Voir l'image en grand

Santé

Du 03 octobre 2019 au 31 octobre 2019

Horaires : -

Tarifs : -

Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans. Ce droit au dépistage sauve des vies.

Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10

Il est donc important de surveiller attentivement les modifications de votre poitrine et de procéder à des examens réguliers de dépistage.
Ainsi, toute grosseur nouvelle au sein ou à l'aisselle, toute modification de la forme ou de la taille de votre sein, tout écoulement par le mamelon, ou encore tout changement notoire de l'aspect de la peau du sein ou de l'aréole - crevasses, pigmentations, etc. doivent être signalées à votre médecin car elles constituent les symptômes visuels les plus répandus et qui doivent alerter.
Le cancer du sein se présente le plus souvent sous la forme d'une petite boule qui peut être palpée parfois par la patiente elle-même. Cette petite boule peut également être visible sur une mammographie.
Heureusement, dans la plupart des cas il ne s'agira pas d'un cancer mais d'une tumeur bénigne comme par exemple un petit fibrome.

Alors que le dépistage du cancer du sein – cancer féminin le plus fréquent avec environ 50 000 nouveaux cas chaque année – semble entré dans les mœurs, 1 femme sur 3 ne se dépiste pas. C'est pourquoi, Octobre rose a, cette année, pour objectif d'inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 |