Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Jeudi 01 février 2018

Quand un militaire vient remercier les écoliers...

Nos écoliers des TAP ont dessiné de belles et nombreuses cartes pour envoyer à nos soldats en OPEX ou en opération sentinelle.

l'Etat Major a envoyé une très belle lettre de félicitation et de remerciements pour nos enfants.

Et pour concrétiser cette action, la Cantine a invité un gradé de l'Armée, qui est venu expliquer son métier, celui de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine et de la gendarmerie.

Les enfants ont pu apprendre également ce qu'était une mission en OPEX, et bien comprendre que l'armée était là avant tout, pour tenter d'éviter des conflits...

Tous nos enfants se sont montrés très intéressés, les questions fusaient de partout, les réponses également, et le repas fut partagé, dans la joie...

Puis un "ancien para" est venu rejoindre ll'homme de la marine, et chacun a voulu voir de près les uniformes... ou obtenir un autographe !

Encore un beau moment, comme il y en a déjà eu cette année... le P'tit Resto qui propose des mets locaux, souvent bio et de qualité, offre aussi des moments de détente et d'instruction générale aux enfants, grace aux équipes en cuisine... et en salle !

Les coordonnées

  • Adresse
    • P'tit Resto
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 |