Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Du 26 janvier 2018 au 31 janvier 2018

Horaires : -

Tarifs : -

Le 19 Janvier, les Pompiers de St Romans ont fêté leur sainte patronne, Ste Barbe, à la salle des fêtes d’Izeron.

En présence de Bernard Pérazio, Vice-Président du conseil départemental, d’Yvan Créach, Vice-président du SMVIC et maire de St Romans, de Geneviève Moreau-Glenat, Vice-présidente du SMVIC et Maire de Choranche, de Jean-Claude Potier, maire d’Izeron, d’André Romey, maire de St Pierre de Cherennes et de nombreux adjoints et conseillers municipaux.

Le commandant Bernard Gateau, représentant du SDIS et Le lieutenant Fréderic Delègue, chef de centre Sud Grésivandan ainsi que les chefs de casernes et leur délégation accompagnaient les Sapeurs-Pompiers de Saint Romans pour cette cérémonie. Le sergent Éric Rolland, président de l’amicale des pompiers et maître de cérémonie a invité la clique de Vinay à débuter en musique la cérémonie avant que le Lieutenant Philippe Allard, chef de caserne ne prennent la parole pour rendre hommage aux pompiers « morts au feu » en 2017 et 2018. En effet, les pompiers paient trop souvent un lourd tribu, en perdant des camarades dans la France entière mais aussi dans notre région comme Robert Sandraz, décédé lors des intempéries qui ont frappé notre région dernièrement.

Après une minute de silence, le lieutenant a présenté les deux nouvelles recrues de 2017, Thomas Jacob-Balanguer et Loïc Sibeud, engagés le 1 juin et qui ont reçu symboliquement des mains de leur chef de corps leurs casques.

Plusieurs pompiers ont été distingué en recevant différents diplômes et avancement de grade et l’Adjudant-Chef Pierre Beyle, le Sergent Éric Roland, ont reçu la médaille de vermeil des sapeurs-pompiers volontaires pour leur engagement de 25 ans au sein des pompiers et de la caserne de Saint Romans.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 |