Publié le Jeudi 25 février 2021
Publié le Jeudi 25 février 2021
----------------------------
[Mise à jour du 2 mars 2021] La campagne de vaccination des publics prioritaires se poursuit sur notre territoire. En raison de la forte demande, à ce jour, les plannings de rendez-vous sont complets jusqu'au 31 mars.
----------------------------
Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, la ville de Saint-Marcellin et le centre hospitalier de Saint-Marcellin se sont associés avec les professionnels de santé du territoire (les médecins libéraux et les infirmiers libéraux), afin d’organiser la campagne de vaccination des personnes prioritaires, notamment des personnes de plus de 75 ans, depuis lundi 18 janvier 2021.
Elle est pour le moment réservée à l’ensemble des publics prioritaires suivants :
[ Depuis le 19 février, la vaccination est ouverte aux personnes de 50 à 64 ans inclus atteintes de comorbidités à risque de formes graves de Covid-19, comme par exemple le diabète ou l’obésité, qui peuvent être vaccinées dans leurs structures de soins, notamment à l’hôpital. Depuis le 25 février, elles peuvent se faire vacciner directement chez un médecin de ville. ] + d'info sur le site du Ministère des solidarités et de la santé
Directement sur la plateforme Doctolib.fr en cliquant ici
Des lignes d'information et d'assistance ont été mises en place pour les plus de 75 ans :
La campagne de vaccination qui a débuté sur le territoire le 18 janvier se poursuit (en foction des doses vaccinales disponibles) dans l’enceinte de l’ancien Palais de justice de Saint-Marcellin : accès avenue Felix Faure (en face de l’entrée de l’hôpital)
Des espaces spécifiques vont être aménagés pour assurer la sécurité de tous. Des personnels soignants, médecins et infirmièr(e)s administreront l’injection du vaccin et s’assureront du suivi.
______________________________________________________________________________
Pour lutter efficacement contre le virus, ensemble respectons les protocoles sanitaires en place et les gestes barrières.