Voir l'image en grand

Santé

Du 06 avril 2020 au 08 mai 2020

Tarifs : Gratuit

Publics concernés : Adulte, Jeune

Le confinement auquel sont soumis de plus en plus fortement les habitants, les familles, les jeunes, les adolescents, les enfants, les personnes en perte d’autonomie, les personnes seules peut provoquer un certain nombre de difficultés telles que, l’épuisement, des tensions, des sentiments de solitude, le burn out parental, de repli sur soi, des violences, des comportements addictifs, suicidaires….

Pour cette raison, dans un souci d’efficacité et de complémentarité, les villes de Saint Marcellin et Vinay, Saint Marcellin Vercors Isère Communauté et le Département de l’Isère mettent en place une ligne d'écoute et de soutien psychologique confidentielle à partir de ce vendredi 3 avril.

Les personnes qui le souhaitent pourront ainsi mettre en mots leurs inquiétudes concernant des mal-être (angoisse, solitude), des questions précises liées à la vie quotidienne (dispositifs disponibles, offre de services, allocations et aides) ou encore pour des difficultés avérées (violences, idées suicidaires, précarité, addictions).

Des professionnels formés répondront à ces appels par le biais d’une ligne téléphonique unique. Ils sont à même de gérer différentes situations dans leur globalité et si nécessaire d’orienter les personnes vers les institutions les plus adaptées.

  • Numéro de la cellule d’écoute : 04 76 38 53 03
  • Ce service est proposé du lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 14 h à 16 h

Nota : Cette ligne d’écoute n’est pas un site médical dédié à la prise en charge du Covid-19.

plaquette

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Vérand

Localiser l'évènement

Retour à la liste

Partage

 |