Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Du 08 septembre 2018 au 08 octobre 2018

Tarifs : Gratuit

Soirée de remerciements aux bénévoles

Samedi soir, la soirée de remerciements aux bénévoles de « Têche en fête » était plus émouvante et grandiose qu’à l’habitude. C’était la dernière pour le président Fred Chaloin et son équipe qui avaient convié tous les bénévoles pour une grande soirée dansante. Fred avait invité Marcel Reynaud initiateur de l’idée du vide-greniers en 2001.

La première année avait débuté avec 35 exposants. Puis chaque année a vu le nombre exposants s'accroitre. En 2005, pour accueillir les 150 exposants attendus, les organisateurs ont aménagé le terrain du stade. En 2007, les 250 stands ont pris possession de la rue de la Liberté et de la route de St Vérand. En 2009, une nouvelle étape a été franchie avec 300 stands et comme l’ensemble des rues du village était occupé, l'aménagement d'emplacements sous les noyers à l'entrée du village semblait être une belle alternative.

Depuis, chaque année, des nouvelles allées sont créées sous les noyeraies situées au cœur du village. En 2016, 430 exposants ont investi 3 500 mètres linéaires de stands. Les agriculteurs de la commune se prêtent volontiers au jeu en mettant à disposition non seulement les champs de noyers pour les exposants mais aussi leurs prés pour garer les voitures des visiteurs. Cette année, 87 bénévoles sont venus prêter mains fortes pour le vide-greniers où 414 exposants étaient inscrits au préalable et quelques stands ont été donnés le jour même soit au total 3470 mètres linéaires pour les exposants. « Encore une année record » dira Fred Chaloin et force est de constater la croissance perpétuelle de la réussite de cette organisation. Beaucoup de retours positifs ont été enregistrés tant à l’oral que sur le livre d’or rempli par les exposants et complété lors de la soirée, samedi

C’est donc, Jean-Pierre Falque qui reprend les rênes du Foyer Rural qui, après Marcel Reynaud, Corinne Chatroux et Fred Chaloin, espère de tout cœur que sa toute nouvelle équipe pourra encore compter sur le bénévolat pour que le vide-greniers continue sur sa belle lancée à porter haut et loin les couleurs et la renommée du village.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche

Localiser l'évènement

Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |