Voir l'image en grand

Tourisme et patrimoine

Du 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019

Tarifs : Gratuit

23 communes du territoire Saint-Marcellin Vercors Isère participent à la 36ème édition des Journées européennes du Patrimoine. 32 sites seront ouverts et plus d'une cinquantaine d'animations proposées !

Voir l'image en grand Le Grand SéchoirLe grand séchoir à Vinay propose de découvrir son expostion La noix de Grenoble une belle histoire, en visite libre et gratuite, samedi 21 et dimanche 22 de 10h à 18h.
Une animation autour des ramasseuses à noix historiques et plus particulièrement la ramasseuse Boucher, 1967, présente pour l'occasion.

Le musée de l'eau à Pont en Royans participe à l'événement samedi 21 et dimanche 22, de 10h à 18h, avec ses deux salles d'exposition permanente : celle des eaux du monde et celle des eaux du Vercors et de son expo temporaire : Le fleuve Colorado, le fleuve qui n’atteint plus la mer...

L'office de tourisme intercommunal proposera des visites guidées gratuites à Saint-Antoine l'Abbaye et à Pont en Royans.

Des sites à découvrir ou des animations autour du patrimoine à Bessins, La Sône, Saint-Marcellin, Saint-Hilaire du Rosier, Saint-Vérand (chateau de Quincivet), Chatte (la Galicière), Saint-Quentin sur Isère, Montaud, Saint-André en Royans, Saint-Antoine l'Abbaye, Pont en Royans,Choranche, Rencurel, Saint-Bonnet de Chavagne (château de l'Arthaudière), Cognin les Gorges, etc...

Les journées du patrimoine sur le territoire Saint-Marcellin Vercors Isère :

> site de l'office de tourisme intercommunal

et au-delà :

> site des journées européennes du patrimoine

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |