Voir l'image en grand

Info Pratique

Publié le Vendredi 20 juillet 2018

Le 11 septembre 2018, notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Les travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le premier ministre pour permette la libération des fréquences hertziennes de la bnade des 700MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à trés haut débit.

Cette opération de grande ampleur au niveau de Rhône Alpes aura un impcat direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne rateau.Ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT aprés le 11 septembre 2018.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT.


En principe, les foyers recvant la télévision par un autre mode de récpetion (ADSL,fibre optique,satellite, cable) ne sont normalement pas concernés.Si toutefois, ils perdaient des chaînes, ils devront contacter leur fournisseur d'accés afin de connaître la marche à suivre.

En cas de difficultés, sont à votre disposition:

  • le site web:recevoirlatnt.fr
  • le centre d'appel de l'ANFR:0910 818 818 (appel non surtaxé)
  • une assistance en ligne:assisantce.recevoirlatn.fr

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Saint-Gervais
Retour à la liste

Partage

 |