Publié le Mardi 13 septembre 2022
Depuis la rentrée scolaire nous testons un nouveau plan de circulation aux abords de l’école afin d’améliorer la sécurité de chacun. Chaque jour, employés municipaux et élus se relayent pour faire respecter ces nouveaux aménagements.
À plusieurs reprises déjà, ces derniers ont subi des insultes de la part de quelques parents ou de proches d’enfants. Cela était déjà intolérable !
Ce matin, un cap a été franchi : une personne est venue frapper un employé municipal devant l'école. Un acte de pure violence ayant entraîné une ITT de 10 jours et par ailleurs perpétré devant les enfants. Quel beau spectacle...
Je souhaite réaffirmer mon soutien à tous les employés municipaux ainsi qu’aux enseignants qui subissent régulièrement agressivité et insultes.
La Municipalité de Saint-Hilaire-du-Rosier mettra tout en œuvre pour que l’auteur de cette agression soit puni pour ses actes. Désormais, des poursuites seront systématiquement engagées en cas d’agissement similaire ou de toute autre nature portant atteinte à l’un des employés municipaux / élus.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre employé, qui au-delà de la douleur physique, restera marqué durablement par cette agression sans nom.
Sylvain Belle